• Le metier d'aide soignante

    Elle à pour mission principale de dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne, aider l’infirmière à la réalisation des soins, assurer l’entretien de  l’environnement proche de la personne mais aussi la réfection des lits.

    Elle à aussi comme mission de transmettre les observations pour permettre la continuité des soins. Elle est aussi présente pour accompagner et informer l’entourage de la personne mais aussi les stagiaires sur le fonctionnement de la structure. Elle se trouve sous l’autorité de l’infirmière.

    La formation qui dispense cette profession est la suivante : le DEAS (diplôme d’état d’aide-soignante), elle se déroule durant un an dans une école recrutant sur concours. Aucun diplôme n’est requis pour accéder à la formation. Tout te fois la personne doit être en possibilité de présenter un niveau bac ou bac Professionnelle (accompagnement soins et service de la personne).

    Par ailleurs un étudient ayant effectué une première année à L’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) est dispensé de l’épreuve écrite. Les compétences requises pour se métier sont les suivantes (soigner, accompagner la personne et prendre soins d’elle).

    Enfin se métier fait partie du secteur paramédical, le salaire au départ et d’environ 1400 euros et en fin de carrière peut atteindre environ 1900 en fin de carrière.

    Pour pouvoir élargir son champs d’activité l’aide soignante peut  aussi passer  le diplôme d’auxiliaire de puériculture et donc d’être en mesure de travailler avec différents public et un mode de fonctionnement différents propre à chaque structure.

     

     

     

     

     

    « Vanessa DeshouxLe métier d'ambulancier - MAIGNAN Océane »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :